229 €
Book Now
More details ?
Contact us
+33 5 56 70 32 05

Dépistage du cancer du sein chez les femmes à risque très élevé

Online
E-learning
Diagnostic Imaging and Radiology - Interventional radiology
1h30
French

Course details

Cette formation par e-Learning vous permet d'acquérir les connaissances sans vous déplacer (paiement par carte bancaire). Il s'agit d'un contenu pédagogique consultable à la demande et selon vos disponibilités.

Faites le point sur les recommandations professionnelles publiées en 2017 par l'INCA sur la stratégie de détection précoce des cancers chez les femmes porteuses d'une mutation des gènes BRCA. Vous détaillez avec la formatrice ces recommandations sur le cancer du sein et la particularité de dépistage basé sur l'IRM des femmes à très hauts risques.

What will you learn?

- Connaitre les principes de l’évaluation du risque familial, utiles en consultation de dépistage

- Connaitre les modalités de dépistage du cancer du sein des femmes à risque très élevé

- Connaitre les modalités de la surveillance annuelle après traitement d’un cancer du sein des femmes à risque très élevé

- Connaitre les limites et les particularités du dépistage IRM

Educational methods

E-learning course

Advantages of the procedure

Vous définissez dans un premier temps les notions de risques et vous apprenez les stratégies de dépistage en fonction des facteurs de risques. Vous détaillez les modalités de ce dépistage associant IRM mammaire et Mammographie. Vous insisterez au travers de cas cliniques sur les bonnes pratiques pour un dépistage IRM optimal.

Cet enseignement par e-Learning vous permet d'acquérir les connaissances de manière efficace. Vous pouvez revenir sur les vidéos autant de fois que nécessaire et vous pouvez télécharger la version PDF.

Target audience

Radiologues

Requirements

Aucun prérequis. Cet enseignement est en accès libre après paiement par carte bancaire et restera à vie dans votre bibliothèque personnelle sur F724.fr.

Program

1 : Introduction 2 : Plan - Définitions 3 : Le risque familial 4 : Modalités du dépistage des femmes à risque très élevé : 1ère partie 5 : Modalités du dépistage des femmes à risque très élevé : 2nde partie 6 : Bonnes pratiques pour un dépistage optimal des femmes à risque très élevé 7 : Rehaussement matriciel : ACR2 ou 3 ? 8 : Masse ou focus ? Gestion ? 9 : ACR3 gestion 10 : ACR4 ou 5 - Confrontation radio-histologique - 1ère partie 11 : ACR4 ou 5 - Confrontation radio-histologique - 2nde partie

Modules

Il s'agit d'un enseignement vidéo composé de 11 chapitres.

1h30

Medical devices

- IRM

- Mammographie

Videos

Présentation par la formatrice

Photos

Documents

Programme pédagogique officiel

Suggested courses

Imagerie du sein traité
Diagnostic Imaging and Radiology - Interventional radiology
Online
E-learning