Training cover

Classe virtuelle - Le haut potentiel intellectuel: Faut-il en faire une maladie?


0,00 € - 617,00 €


Diffusion

En ligne

Eduprat

0

· 0 Avis

Voir le catalogue
À propos Intervenants Public cible

À propos

30 places par session

Français

7ème session


Référence d'action DPC : 57202100573


La précocité intellectuelle est définie par des compétences intellectuelles supérieures à celles des enfants de la même classe d'âge, illustrées par un Quotient Intellectuel (QI) supérieur à 130. Les caractéristiques de l’enfant dit «?précoce?» ne se limitent pas à cette notion quantitative. Le terme même d’Enfant Intellectuellement Précoce, longtemps privilégié par la littérature francophone, est sujet à discussion. Si les auteurs anglophones lui préfèrent logiquement celui de «?gifted?» («?doué?»), insistant sur la notion de «?don?», un consensus semble se dégager en Europe autour de la notion d’enfant à Haut Potentiel Intellectuel (HPI). Souvent considéré comme une chance, le haut potentiel intellectuel peut être une source de souffrance psychique chez les enfants et adolescents. Le décalage est présent dans tous les domaines du développement et peut être confondu ou associé à des troubles du neuro-développement. Il est donc important d’identifier les enfants et adolescents précoces afin d’éviter les erreurs diagnostiques, les questionnements anxieux et les souffrances psychiques qui accompagnent une adaptation difficile à un monde qu’ils jugent souvent absurde.


picture

Extranet eduprat


Votre compte extranet participant vous permet de :

· Répondre aux questionnaires (nécessaires à la validation de votre parcours dpc)

· Télécharger vos restitutions (pré et post session)

· Télécharger vos attestations de participation

· Télécharger les supports de formation

Le compte extranet sera accessible via internet.

Restitution personnalisée et détaillée

À l’issue des questionnaires, les apprenants évaluent leurs apprentissages et identifient des éléments d’amélioration dans leur pratique quotidienne grâce notamment à la restitution personnalisée et détaillée par items.

picture

picture

picture

Obligation formation DPC et indemnisation


L’Agence nationale du DPC (Développement Professionnel Continu) assure le pilotage du DPC et son financement pour l’ensemble des professionnels de santé exerçant en France. Le DPC s'inscrit dans un dispositif de formation réglementé et de démarche active du professionnel de santé, tout au long de son exercice professionnel, pour une amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Chaque professionnel doit suivre un parcours de DPC pour remplir son obligation triennale et doit s’en justifier par une attestation de formation DPC, qui est fournie une fois le parcours de formation validé. Vous bénéficiez d’une prise en charge et d’une indemnisation par l’ANDPC, sous réserve d’éligibilité et d’un quota d’heures suffisant.

Médecin

Date d'ouverture : 19/10/2021

Date de clôture : 29/10/2021

Speakers icon

Intervenants

Speaker Avatar
Olivier Revol Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent
Target audience icon

Public cible

L’évènement est à destination des praticiens ou spécialités ci-dessous :

Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent

Contact icon

Contactez l’équipe Invivox

Discussion instantanée

- Chat disponible en bas à gauche