Contact us
Log in
Prof. Richard Delorme

Prof. Richard Delorme

Overview

Le Professeur Delorme est le Chef du Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent de l’hôpital Robert Debré à Paris, en France. Il a une vaste expérience en psychiatrie et en génétique, avec une expertise spécifique dans l’identification de biomarqueurs. Au cours des dernières années, il a participé à plusieurs études internationales que ce soit en génétique (EU-AIMS, InForAutism), en imagerie cérébrale (Autism Brain Imaging consortium - Abide) ou en biologie cellulaire pour identifier de nouveaux traitements à partir de cellules souches issues de patients (Dr Benchoua, IStem, Evry / H2020 - CoSyn). Le Professeur Delorme est depuis juin 2019 responsable du centre d’Excellence d’Ile de France de l’Autisme et des Troubles du Neurodéveloppement. Son travail a permis la publication de plus d’une centaine d’articles dont certains dans des revues de haut rang.
Paris, France
French / English
1 Course available

On-demand

Troubles de sommeil chez les enfants avec un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA)
Child and Adolescent Psychiatry
Online
E-learning
4.5

Work Experience

Praticien hospitalier - Pédopsychiatre
APHP
Chef du service de pédopsychiatrie
hôpital Robert-Debré (AP-HP
Coordonnateur
Centre d’excellence pour les troubles du neuro-développement (InovAND)

Pubmed

Autism-associated SHANK3 mutations impair maturation of neuromuscular junctions and striated muscles.
2020
Science translational medicine Read it here Is sustained attention deficit related to subclinical obsessive thoughts in children and adolescents with ADHD?
2020
International journal of psychiatry in clinical practice Read it here [Multidisciplinary rehabilitation for adult patients with stroke].
2020
Medicina Read it here