×banner icon

"What next" pour la Formation Médicale Continue ?

Online
Replay
Invivox Academy

Invivox Academy

See more
  • Other
  • 0h45
  • French

Training details

Assistez au premier Débat de l'Invivox Academy !


Un nouveau format pensé pour répondre de manière constructive aux défis complexes du monde de la santé. 


Pour ce premier débat, nous rassemblerons 3 experts aux parcours et expertises très riches pour un sujet qui anime Invivox au quotidien : la formation continue des professionnels de santé. 


Au-delà de l’obligation légale et du devoir déontologique, quels sont aujourd’hui les leviers et actions de développement, les nouveaux outils et formats, qui permettent à la fois de donner du sens à la formation médicale continue et d’aller vers une meilleure qualité des pratiques ?

Quelles évolutions sont attendues dans les modalités d’usage de la formation pour accompagner les besoins de mise à jour des connaissances, compétences et techniques des médecins ? Quel encadrement pour valider les certifications ?

C’est officiel, l’année 2022 devrait être une année charnière pour la formation médicale continue. Elle marquera la fin d’une période triennale décidée à faire évoluer en profondeur le modèle actuel pour entamer une phase de "renouveau".

Pour être au cœur de l’anticipation et de l’innovation, rien de tel qu’un débat pour aborder cette thématique. 


Découvrez nos 3 experts qui ont accepté de se prêter à l’exercice de cette 1e session des Débats d’Invivox :


  • Manon Leroy est Responsable des Projets Internationaux et des Formations à l'Hôpital Foch
  • Baptiste Roux est pharmacien, ancien interne des hôpitaux et fondateur CEO de la startup Medgame (gamification pour accompagner la formation des professionnels de santé)
  • Guillaume Tirtiaux est pilote de ligne, spécialiste en gestion du stress et performance collective (auteur du livre “Mieux réussir ensemble”), Safe Team Academy

Assistez à leurs échanges, écoutez leurs points de vue et soyez acteur du débat grâce à la session de questions / réponses en fin de session.

Educational methods

E-learning course

Advantages of the procedure

Une meilleure compréhension du secteur de la santé numérique et de ses différents acteurs.

Target audience

Talk destiné aux acteurs de Santé.

Program

Les problématiques en santé abordées par un groupe d'experts.

Un format débat pour des échanges percutants, interactifs, et une confrontation des expériences.

45 minutes de débat

10-15 minutes de Questions et Réponses

Units

"What next" pour la Formation Médicale Continue ?

  • 45 min.

Training suggestions

Invivox Academy

La plateformisation de la santé

5 (1)

Reichardt Lionel Reichardt

Other

See more
Invivox Academy

Comment optimiser les collaborations entre les startups et l’hôpital public ?

4.7 (9)

Enguerrand Habran Enguerrand

Other

See more
Invivox Academy

Comment BPI accompagne les startups en Santé vers le changement d’échelle?

3.6 (2)

Riou Céline Riou

Other

See more