ADDICTIONS AUX OPIOÏDES : MAÎTRISER LES SPECIFICITES JURIDIQUES
Free
Diffusion
Online
About
100 seats per session
French
ADDICTIONS AUX OPIOÏDES : MAÎTRISER LES SPECIFICITES JURIDIQUES POUR
OPTIMISER LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS
Réunion de formation juridique en virtuel - gratuit
Le 26 novembre 2024 de 18h 30 à 20h 00
Animée par Maître Caroline KAMKAR
La prise en charge du trouble de l’usage des opioïdes a évolué ces dix dernières années, impliquant une stratégie thérapeutique globale, continue et individualisée en fonction des besoins spécifiques de chaque patient et de l’évolution de sa pathologie.
Les professionnels de santé sont confrontés régulièrement à des situations cliniques ou sociales préoccupantes de leurs patients. Elles sont souvent en lien avec la sévérité de l’addiction, les comorbidités ou les modes de consommations de substances. Elles nécessitent une prise en charge particulière.
Mieux connaitre la réglementation en matière de prescription des médicaments de substitution aux opioïdes (MSO) permet d’optimiser la prise en charge des patients.
C’est dans ce contexte que nous avons le plaisir de vous convier à une formation juridique animée par Maître Caroline KAMKAR, Avocate au Barreau de Lille et Docteur en Droit, experte en droit de la santé et spécialisée dans l’accompagnement des professionnels de santé.
L'objectif de cette formation juridique est de revenir sur les bases des responsabilités des professionnels de santé de façon générale, mais aussi dans le cadre spécifique de la prise en charge des patients dépendants aux opioïdes.
Maître KAMKAR illustrera, lors de cette formation, les aspects juridiques par des cas concrets que vous pouvez rencontrer dans votre pratique quotidienne en médecine de ville.
Naturellement, cette formation juridique sera interactive et vous pourrez proposer, à Maître KAMKAR, toutes les questions que vous souhaitez.
Cette formation est gratuite.
What you will learn
Responsabilités juridiques des professionnels de santé et les règles de la prescription
Spécificités de la prise en charge des patients dépendants aux opioïdes
Cas particuliers : patients complexes, refus de prise en charge, ordonnance sécurisée...
Speakers
Audience
This event is for specialists below
General Medicine
What you peers think about INDIVIOR
Global review
Knowledge acquired
3.8
Organization
4.3
Pedagogy
4.8
Recommandation
4.3
Contact us
Chat with us
- Chat available in the bottom left corner
Free
This event is no longer available