€980.00
Hôpital Foch,
40 rue Worth, 92150, SURESNES, France
Show practical details
12 seats per session
French
À propos de l'Hôpital Foch (Hôpital Foch):
Avec 2 000 collaborateurs (dont 300 médecins) et 600 lits, l'hôpital Foch est l'un des hôpitaux universitaires à but non lucratif les plus performants et les plus réputés à mission de service public en France.
L'hôpital Foch propose en effet une large gamme de traitements aux patients adultes dans presque tous les domaines médicaux et chirurgicaux et s'engage dans l'éducation et la recherche, tout en accordant une attention cruciale aux soins des patients, notamment par l'investissement dans une technologie médicale de pointe.
L'hôpital Foch se démarque de l'offre médicale française en étant leader dans le domaine de la neurochirurgie, de la chirurgie thoracique, de la gynécologie, de l'urologie, de l'anesthésie, des soins intensifs, de la médecine interne et de l'oncologie grâce à des traitements innovants.
La formation à l'hôpital Foch est couverte par:
• 50% des chefs de service de l'hôpital Foch qui sont également professeurs d'université
• 1 école d'infirmières avec 60 étudiants par promotion
• 1 école de sages-femmes avec 28 élèves par classe
• 1 institut de formation continue, «Foch Santé Formation»
• 1 plateforme de simulation de 600 m2
Cette formation permet de s'entrainer à la gestions des situations aiguës en neuro-réanimation et en urgences neurochirurgicales : algorithme diagnostique et thérapeutique, gestion d'équipe. Les simulations permettront d'aborder entre autre : Hémorragie sous-arachnoïdienne (prise en charge initiale et complications précoces), Prise en charge initiale du TC grave, HTIC réfractaire, CAT devant un épisode d'engagement).
Programme :
Mise en situation sur simulateur Haute-Fidélité sur 5 cas cliniques de patients présentant une pathologie neurologiques aiguës graves.
Savoir gérer une urgence neurochirurgicale
Savoir reconnaître l'indication opératoire urgente en neurochirurgie
Savoir poser l'indication d'une imagerie cérébrale en urgence
Savoir conduire une réanimation initiale chez le cérébrolésé pour lutter contre les ACSOS
Améliorer ces compétences dans la lecture des TDM cérébrales en pathologies aigues