Contact us
Log in
L’Université du Sommeil - Biocodex

L’Université du Sommeil - Biocodex

Overview

Biocodex est un laboratoire pharmaceutique français indépendant fondé en 1953, son siège social est situé à Gentilly (France). La société se concentre sur la découverte, le développement et la commercialisation de traitements innovants liés au système nerveux central (épilepsie, traitement de la douleur, psychiatrie) et à la gastroentérologie (microbiote).

Biocodex dispose de son propre centre de recherche et développement basé à Compiègne. Les équipes scientifiques de Biocodex travaillent depuis plus de 60 ans en partenariat avec des universités et des organisations de recherche de premier plan dans le monde entier et sont toujours impliquées dans certains des aspects les plus prospectifs de la recherche médicale.

Biocodex est également une entreprise à vocation internationale : son site de production (Beauvais) est accrédité par des instances réglementaires mondiales (EMA, FDA, …).

Biocodex commercialise ses propres produits dans plus de 120 pays au travers de 20 filiales à part entière et d'un réseau de distributeurs et de partenaires locaux. La société emploie plus de 1 500 personnes dans le monde.




Ref - SP-20.112

Gentilly, Île-de-France, France
11 Faculty
2 Courses available
176 Reviews

On-demand

Troubles de sommeil chez les enfants avec un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA)
Child and Adolescent Psychiatry
Online
E-learning
4.5
Prise en charge des troubles du sommeil dans l'autisme: Cas cliniques
Child and Adolescent Psychiatry
Online
Clinical case
4.5

Faculty

Overview
Le Professeur Carmen Schröder est médecin psychiatre et pédopsychiatre, Chef de Service du Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, et docteur en Neurosciences spécialiste du sommeil et des rythmes circadiens. Après un post-doctorat puis une nomination à la faculté de médecine à l’Université de Stanford aux Etats-Unis, Carmen Schröder développe aujourd’hui à Strasbourg, au CNRS UPR-3212, une recherche axée, entre autres, sur l’impact du sommeil et des rythmes circadiens au cours du développement et notamment chez les enfants avec troubles neurodéveloppementaux. Elle est membre du conseil scientifique de la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil (SFRMS), expert de sommeil certifié par la Société Européenne de Recherche sur le Sommeil (European Sleep Research Society, ESRS) et auteur de nombreuses publications scientifiques et ouvrages de référence dans le domaine du sommeil et des rythmes biologiques en interaction avec des troubles psychiatriques, et s’intéresse plus globalement aux interactions entre cerveau et psyché, brain and mind.
Overview
Sylvie Tordjman est Pro­fes­seur en pédo­psy­chia­trie à l'Université de Rennes 1 et Chef du Pôle Hospitalo-Universitaire de Psy­chia­trie de l'Enfant et de l'Adolescent au Centre Hospitalier Guillaume Régnier à Rennes. Pr Sylvie Tordjman est également Res­pon­sable du Centre National d'Aide aux enfants et ado­les­cents à Haut Potentiel (CNAHP).
Overview
Le Professeur Delorme est le Chef du Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent de l’hôpital Robert Debré à Paris, en France. Il a une vaste expérience en psychiatrie et en génétique, avec une expertise spécifique dans l’identification de biomarqueurs. Au cours des dernières années, il a participé à plusieurs études internationales que ce soit en génétique (EU-AIMS, InForAutism), en imagerie cérébrale (Autism Brain Imaging consortium - Abide) ou en biologie cellulaire pour identifier de nouveaux traitements à partir de cellules souches issues de patients (Dr Benchoua, IStem, Evry / H2020 - CoSyn). Le Professeur Delorme est depuis juin 2019 responsable du centre d’Excellence d’Ile de France de l’Autisme et des Troubles du Neurodéveloppement. Son travail a permis la publication de plus d’une centaine d’articles dont certains dans des revues de haut rang.
Overview
Michel Lecendreux est psychiatre et pédopsychiatre impliqué dans la recherche en psychopathologie et médecine du sommeil de l’enfant et de l’adolescent à l’Hôpital Universitaire Robert Debré à Paris. Praticien Hospitalier coordonnateur du Centre Pédiatrique des Pathologies du Sommeil, il est responsable du Centre de Référence pour la Narcolepsie et les Hypersomnies Idiopathiques et le Syndrome de Kleine-Levin. Président du comité scientifique de l’association HyperSupers TDAH France.

Reviews

Global Review
4.4 /5
Pedagogy
4.4 /5
Organisation
4.4 /5
Knowledge aquired
4.2 /5
Recommendation
4.4 /5
Dec 24, 2021
Marie-Françoise V.
Dec 19, 2021
Anne S. Formation indispensable ! Au top !
Nov 30, 2021
Alexandre W.
Nov 29, 2021
marie claude R.
Nov 28, 2021
Sandie L.
Nov 26, 2021
Caroline D.