Fidia

Fidia

Overview

Les Laboratoires Fidia en France vous accompagnent au quotidien pour prendre en charge les pathologies musculosquelettiques de vos patients, grâce à une gamme complète d’injections d’acide hyaluronique et à des traitements de pointe en médecine régénérative. Notre programme de formation Fidia Academy est crée par des médecins pour les médecins. Rejoignez-nous !


Les Laboratoires Fidia, filiale française de la société multinationale italienne privée FIDIA Farmaceutici S.p.A, sont basés à Paris.

Depuis plus de 55 ans, Fidia farmaceutici S.p.A, entièrement intégrée, dotée de capacité de R&D et de fabrication, est le leader dans le domaine de l’acide hyaluronique. La société a été fondée en 1946 et son siège social se trouve à Abano Terme en Italie. L’objectif global de Fidia est d’établir son savoir-faire, grâce à un vaste portefeuille de produits, principalement à base d’acide hyaluronique. Nous souhaitons offrir aux patients et aux professionnels de la santé une variété d’options de traitement, telles que des produits pharmaceutiques, des dispositifs médicaux et des compléments alimentaires. 


L’activité de Fidia se concentre dans des domaines thérapeutiques différents, notamment sur des maladies entraînant des répercussions sociales et économiques importantes. Généralement, il s’agit de maladies associées au vieillissement, à l’allongement de l’espérance de vie ainsi qu’à l’augmentation des maladies chroniques et invalidantes. 


Fidia propose une grande variété de traitements dans les domaines suivants :

Soins articulaires

Neurosciences

Cicatrisation des plaies

Ophtalmologie

Santé de la femme

Médecine esthétique


ADN : l’acide hyaluronique 

Fidia se situe au premier rang de la production d’acide hyaluronique naturel ou recomposé, et maîtrise la capacité de concevoir, grâce à des processus de fabrication exclusifs et validés, des produits disposant d’une grande variété de poids moléculaires. Ce processus technologique révolutionnaire, mis au point et breveté par le groupe, permet de modifier chimiquement la molécule afin d’obtenir des dérivés appropriés, avec différentes propriétés physiques et biologiques.

But : Améliorer la qualité des soins et mieux répondre aux besoins de traitements

Portefeuille de brevets : Plus de 1300 brevets dans le monde entier et 1100 brevets qui concernent l’acide hyaluronique.


Notre engagement : l’innovation au cœur de notre activité

Fidia dispose d’une expérience sans précédent dans le développement de solutions innovantes, notamment dans les domaines thérapeutiques clés, où les propriétés de l’acide hyaluronique peuvent être exploitées de manière efficace et rationnelle.

Fort d’une solide expérience des applications cliniques de l’acide hyaluronique et de la régénération tissulaire, le Groupe a décidé d’investir le domaine de la thérapie biologique autologue. 



Paris, Île-de-France, France
17 Faculty
5 Courses available
332 Reviews

On-demand

Smart Replay - PRP et pathologies musculo-squelettiques :Recommandations et conseils pratiques
Rheumatology
Online
Replay
3.8
Smart Replay PRP et pathologies musculosquelettiques de la théorie à la pratique
Rheumatology
Online
Replay
4.4
Smart Replay - Intérêt en pratique du haut volume de PRP dans les processus dégénératifs du genou
  • Orthopaedic Surgery and Traumatology
  • Sports Medicine
  • Diagnostic Imaging and Radiology - Interventional radiology
  • Rheumatology
  • Physical Medicine and Rehabilitation
Orthopaedic Surgery and Traumatology +4
Online
Replay
4.4
Smart Replay : PRP dans les tendinopathies : Aspects théoriques et partage de pratique clinique
  • Rheumatology
  • Physical Medicine and Rehabilitation
  • Diagnostic Imaging and Radiology - Interventional radiology
  • Orthopaedic Surgery and Traumatology
  • Regenerative Medicine
Rheumatology +4
Online
Replay
4.3
Replay : Les indications des injections de PRP dans les pathologies musculosquelettiques en médecine générale : Recommandations et conseils pratiques
General Medicine
Online
Replay
3.9

Faculty

Overview

Hervé Collado est diplômé d’un doctorat en Médecine à l’université d’Aix-Marseille en 2006. Il est titulaire d’un DESC en médecine du sport et a été diplômé post doc en mobilité recherche au service de médecine du Sport de l’Université de Stanford, Californie, USA. En 2009 il devient praticien Hospitalier universitaire à Marseille dans le pôle de Médecine Physique et de Réadaptation et participe à l’écriture d’une publication intitulée : « Platelet-rich plasma compared with corticostéroïde injection for chronic lateral elbow tendinosis ». Il a été médecin de plusieurs équipes de sportifs professionnels dont l’équipe de France Féminine A de football et l’équipe de France de Para-triathlon pendant les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Aujourd’hui, il est Responsable de l’unité de traumatologie du sport de l’assistance Publique des Hôpitaux de Marseille.

Secrétaire Général adjoint de la SFTS (Société Française de Traumatologie du Sport)

Il a participé à plus de 15 publications scientifiques, ainsi qu’à l’écriture de deux ouvrages pédagogiques et a été conférencier dans plusieurs congrès nationaux et internationaux.

Overview

Le Professeur ORNETTI est professeur de Rhumatologie au CHU de Dijon (PhD-HDR).

Ses thématiques de recherches sont centrées principalement sur l’arthrose et ses traitements. Il est coordonnateur médical de la plateforme INSERM d'investigation technologique au CHU de Dijon et est un des membre fondateur du GRIIP (Groupe de Recherche International sur les Injections de Plaquettes).

Overview

Le docteur Didier Prost est diplômé d’études supérieures de chirurgie orthopédique et traumatologique. Il possède aussi un diplôme de Biomécanique orthopédique et un diplôme supérieur de Recherche en Microchirurgie. Il exerce depuis 1992 à l’hôpital privé Clairval (Marseille), en 2009 à la clinique de l’Etang de l’Olivier et depuis 2017 à la clinique Monticelli Vélodrome. En 1999 il fait partie des 6 chirurgiens en France qui ont accès à la chirurgie robotisée assistée par ordinateur, pour la mise en place de prothèses de hanche. A partir de 2003, il recentre son activité sur la chirurgie prothétique de la hanche et du genou et à partir de 2016 il développe la chirurgie ambulatoire prothétique de la hanche et du genou avec plus de 1200 prothèses réalisées en ambulatoire à ce jour.

Aujourd’hui, il est entre autres, membre de la société française de chirurgie orthopédique et traumatologique et président de l’association d’étude et de recherche sur les infections en orthopédie.

Prof. Jean-François Kaux
Médecine physique, réadaptation et traumatologie du sport
Overview

Prof. Dr. KAUX Jean-François, MD, PhD at University and University Hospital of Liège

Head of Physical Medicine and Sport Traumatology Department andCoordinator of SportS2


Reviews

Global Review
4.2 /5
Pedagogy
4.2 /5
Organisation
4.2 /5
Knowledge aquired
4 /5
Recommendation
4.2 /5
Jul 30, 2022
Nabila B.
Jul 29, 2022
Sihem N.
Jul 20, 2022
Beddiar A.
Jul 16, 2022
DANIEL R. Si on peut parler des matériels
Jul 12, 2022
jean louis m.
Jul 5, 2022
Juliette P.

Videos